Lumière pulsée
Épilation et photo rajeunissement
-
Il s’agit de l’élimination durable des poils, notamment sur les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le cou (hors tyroïde), le dos, ou encore le torse.
-
Il s’agit d’un soin :
Anti-âge pour traiter les ridules et la fermeté de la peau.
Harmonisant pour améliorer la texture de la peau et affiner le grain de la peau.
Réparateur pour arranger les anomalies de pigmentation (en corrigeant les taches brunes – dites de vieillesse ou lentigos, les taches pigmentaires – masque de grossesse ou taches de soleil, les taches vasculaires – couperose ou rosacée).
Comment ça marche ?
Au service de la beauté depuis quelques années, les progrès réalisés dans le domaine des technologies basées sur l'utilisation des rayons lumineux ont ouvert de nouveaux champs d'application dans les domaines de la médecine en général et des soins esthétiques en particulier. Mieux maîtrisée et plus sécurisée, la lumière est aujourd'hui un vecteur incontournable de nombreux traitements (lasers, lumières pulsées, UV, chromothérapie…). Dans le domaine de l'esthétique, les appareils distribués sous le nom d'IPL, appareil à lumière pulsée ou encore lampe flash à impulsions, ont deux utilisations principales : la photo d’épilation et le photo rajeunissement.
La lumière pulsée intense consiste à produire des impulsions calibrées de lumière intense à large spectre lumineux. L’énergie émise par ces impulsions est absorbée par des substances contenues par des cibles et désignées sous le terme de chromophores. Les chromophores cibles visés sont :
Pour la photo-dépilation
La mélanine (des poils)
Pour le photo-rajeunissement
L’eau intradermique (action sur les taches)
L’hémoglobine de la peau (action sur les vaisseaux pour rosacée/érythrose/couperose)
Le fibroblaste (action sur la fermeté de la peau)
La lumière pulsée est une technique à visée esthétique permettant d’éliminer de façon durable les poils indésirables et de travailler sur les imperfections de la peau ou les signes de l’âge.